Mot du Maire

 

Chère Madame, cher Monsieur,

Voici le site internet de la commune qui vous permettra de mieux connaître ses activités, sa vie scolaire et associative, la qualité de l'environnement, son cadre de vie...

La Charmée est une commune d'environ 721 habitants qui se situe hors des routes principales, car elle fut jadis un lieu de défrichement pour les exploitations agricoles.

D'une superficie de 1395 hectares,le village se compose d'un bourg étendu, de deux hameaux, de quelques fermes disséminées et de deux châteaux.P7020146.JPG

Riche de ses bois, 135 hectares de forêt communale, traversée par la Corne, et tapissée de champs cultivés, le village est renommé pour sa tranquilité et sa proximité de la ville et des grands axes de communication.

 La commune de La Charmée se situe en 2è couronne de l' Agglomération Chalonnaise au sud de Chalon. La Charmée fait partie du canton sud et appartient à la Communauté d'Agglomération du Grand Chalon depuis le 1er janvier 1994. L'agglomération du Grand Chalon compte 109 395 habitants pour 39 communes soit 19% de la population de la Saône et Loire.

 

Vincent OBLED, maire